Un concept
givré autour des
tables réfrigérées

Tout commence à Qufù...

En 2014, Adrien part explorer la Chine. Il s’arrête à Qufù, où se trouve le tombeau du célèbre sage Confucius. Le 8 septembre, jour de la Saint Adrien, c’est au cœur de la streetfood de la ville qu’il y découvre l’art de préparer des glaces instantanées. Cette technique est appelée « chàobîngjï » et signifie « plancha glacée » en chinois.  Immédiatement séduit par l’originalité de la fabrication de ces Ice Roll, le jeune entrepreneur décide alors de les importer en France.

La plancha made in France

Adrien rentre alors en France avec plein d’idées pour développer ce concept novateur. Il se creuse la tête pour apporter à cette technique sa touche personnelle et l’adaptant à la France.

Plein de motivation, il décide alors de se lancer, et fonde Chaobenji ! Des produits naturels et issus d’une agriculture raisonnée, transformés en sorbets sur une plaque givrée… Mais le tout préparé sous vos yeux grâce à un savoir-faire unique.

Glaces sur planche froide

Des sorbets naturels à base de fruits frais

Une expérience inédite

Nos sorbets 100% naturels sont réalisés à la minute avec des fruits frais entiers sur une table réfrigérée. C’est un vrai moment de partage qui se crée avec le spectateur. L’étonnante technique du maître glacier ne laisse personne indifférent. Les petits comme les grands sont fascinés par la technique de transformation instantanée.

Show Cooking

Le procédé ? Déposer des morceaux de fruits frais sur la surface gelée (-30°C) et à les transformer grâce au savoir-faire unique Chaobenji. Un show cooking alléchant et divertissant ! Le résultat allie à la fois fraîcheur, équilibre et saveur pour une expérience unique.

Nos engagements

Production locale, de saison ou biologique

Noix de coco

Fabrication
artisanale

Fraises

Sans additifs ni conservateurs

Producteurs locaux & circuits courts

 

La protection de l’environnement fait partie de notre philosophie. Engagés dans le « manger mieux« , nous sommes très attentifs à la qualité des produits que nous utilisons et à leur traçabilité.

En effet, nous sommes en partenariat avec les producteurs du marché gare de Montpellier ! Nos fraises, par exemple, sont issues d’un petit producteur installé à Mauguio.

Pas de plastique !

Chez Chaobenji, pas de plastique à usage unique !  Depuis le début de notre aventure, nous servons nos sorbets dans des gobelets en papier. Quant à nos serviettes, elles font partie d’un circuit responsable.

Le 1er mai 2019, nous avons également arrêté l’usage de petites cuillères en plastique. Nous utilisons des petites cuillères en amidon de maïs. Elles sont 100% biodégradables et compostables. Leur consistance est semblable a du plastique, et leur jolie couleur est obtenue avec des colorants naturels !

Menu